113 Rue Henri Farman, 27930 Guichainville
contact@capj-avocats.fr02 32 28 67 60

L'histoire du Cabinet

Le Cabinet PERRAY-JOSSE a été fondé le 1er avril 1999 par Frédérique PERRAY-JOSSE, ancien Conseil Juridique, Avocat Spécialisé en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale.

Fort de ses succès auprès des entreprises dans son domaine de spécialisation en conseil et en contentieux, le cabinet a intégré progressivement des Juristes et des Avocats et, dix ans plus tard en 2009, la SCP PERRAY-JOSSE ET ASSOCIÉS était constituée et fixait son siège social dans des locaux situés dans la Zone du Long Buisson à ÉVREUX. Ces locaux spécialement aménagés ont permis à l’équipe d’évoluer professionnellement dans des conditions de travail novatrices favorisant l’échange et le partage technique.

L’orientation de l’activité du cabinet sur l’ensemble des domaines du Droit Social, de la Protection Sociale et des Ressources Humaines pour conseiller et défendre les Entreprises ainsi que son implantation géographique, ancrée en Normandie ont permis de poursuivre le développement de l’activité et, l’embauche, la formation et l’intégration de jeunes juristes par la voie de l’alternance.

10 ans plus tard, en 2019, une nouvelle étape était franchie : Carolle AIGNEL intégrait la gérance du cabinet auprès de Frédérique PERRAY JOSSE et devenait associée principale de la société. La dénomination du cabinet changeait et devenait : Cabinet d’avocats AIGNEL & PERRAY-JOSSE et Associés, sous la dénomination CAPJ Avocats.

carolle
AVOCAT ASSOCIÉ GÉRANTE

Carolle AIGNEL

Après un parcours en tant que Juriste et Responsable Ressources Humaines en entreprise pendant six ans, Maître AIGNEL a intégré le Cabinet en qualité de juriste en 2002 pour devenir Avocat à partir de 2012.

 

Son parcours en Entreprise, notamment en tant que Responsable Ressources Humaines a enrichi son expérience pour plus de pragmatisme en qualité de Juriste puis Avocat en Cabinet.

 

Elle a ainsi appris à mieux appréhender les objectifs d’une entreprise et son besoin de sécurité, de réactivité, comme sa volonté de trouver des solutions légales à ses problèmes de gestion du personnel comme de droit social.

 

Voilà aujourd’hui 18 ans qu’elle officie au sein du Cabinet dont elle est devenue depuis 2019, l’associée majoritaire et également cogérante aux côtés de Maître PERRAY-JOSSE.

 

Elle est titulaire d’un DESS juriste Droit des Entreprises.

AVOCAT ASSOCIÉ GÉRANTE

Frédérique PERRAY-JOSSE

Après un début de carrière en 1986, en qualité de conseil juridique en droit des affaires, elle intègre le cabinet FIDAL en 1988 et se spécialise en droit social.

 

Son expérience de conseil juridique spécialisé en droit social lui a permis d’appréhender au mieux la réalité des entreprises et des préoccupations de leurs dirigeants dans leur ensemble. Il lui est alors apparu la nécessité de répondre de manière plus personnalisée encore, aux besoins des chefs d’entreprise en sécurisant ce domaine si complexe qu’est le droit social par une gestion anticipative des risques et par la formation des chefs d’entreprise pour qu’ils puissent acquérir une autonomie dans la gestion sociale de leur entreprise.

 

La fusion des professions de conseil juridique et d’avocat en 1991, marque un tournant important dans sa carrière puisqu’elle lui offre l’opportunité de défendre en justice les entreprises et, ainsi apporter encore plus de pertinence aux conseils apportés et de confronter sa spécialisation en droit du travail et droit de la sécurité sociale à la réalité judiciaire.

 

Après 11 ans passés au sein de la société FIDAL, en tant que salariée et Associée de direction, Maître PERRAY JOSSE va créer son cabinet en 1999.

 

Résolument tournée vers le conseil, la création de son cabinet spécialisé en droit social et droit de la sécurité sociale, sera l’aboutissement de ce chemin parcouru auprès des entreprises. S’entourant de compétences externes (cabinet de ressources humaines) elle y développera la gestion de projet, l’audit RH sur l’organisation du travail et la durée du travail ainsi que l’audit de la paye, la formation.

 

Elle est titulaire d’une maîtrise universitaire en droit des sociétés.

martine
AVOCAT ASSOCIÉ

Martine SOLIVARET

Au bout de 18 ans en tant que Juriste d’entreprise généraliste, Maître SOLIVARET a réorienté sa carrière en Cabinet, il y a maintenant 14 ans d’abord en tant que juriste en droit des affaires, droit social et des droit des sociétés puis en qualité d’Avocat depuis 2009 dans ces mêmes domaines, pour se centrer depuis 2017 sur le droit social.

 

Son expérience en Entreprise de juriste généraliste lui a permis de confronter les deux facettes du droit en tant que Conseil interne à l’entreprise puis externe en Cabinet.

 

Son activité généraliste antérieure apporte aujourd’hui à sa pratique du droit social une compréhension globale des enjeux stratégiques d’une Entreprise lui permettant d’appréhender le droit social en l’intégrant dans les nécessités de performance de celle-ci.

 

Elle est titulaire d’un DESS IAE (gestion d’entreprise) ainsi que d’un DESS de droit notarial.

AVOCAT

Kévin HAMELET

Maître HAMELET a débuté sa carrière en sein du Cabinet en tant que Juriste en droit social en 2015, après y avoir réalisé de nombreux stages au préalable. Il a également intégré le service Paie & Ressources Humaines d’un Groupe Français pendant plusieurs mois ce qui lui a permis d’acquérir lui aussi, cette vision plus pragmatique du droit social.

 

Après avoir suivi un cursus universitaire jusqu’à l’obtention de son Master 2 Droit de l’Entreprise – spécialisation droit social, puis intégré l’Ecole d’Avocats, il a décidé de poursuivre sa carrière au sein du Cabinet.

 

Seul à avoir suivi la formation initiale d’avocat, il exerce aujourd’hui ses compétences tant en Conseil, notamment en matière d’AT/MP, qu’en contentieux, cette dernière matière retenant sa préférence.

 

Il est titulaire d’un Master 2 Droit de l’Entreprise spécialisation Droit Social et du C.A.P.A.

kevin

Conseil

Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour vous offrir le meilleur des services.

CAPJ AVOCATS

Nos juristes

ludivine
JURISTE

Ludivine DUVERE

Juriste en droit social, Ludivine DUVERE a intégré le cabinet en cette qualité en septembre 2016 après avoir obtenu son dernier diplôme durant cette même année. Elle avait notamment pu bénéficier d’une expérience au sein d’un cabinet d’Administrateurs Judiciaires, ce qui lui a permis de côtoyer les difficultés des entreprises et l’enjeu du droit social dans ce contexte.

 

Elle est titulaire d’un Master 2 Droit de l’Entreprise spécialisation Droit Social.

JURISTE

Lamia EL BOUCHEKRI - CHIBANE

Après l’obtention de son diplôme en alternance au sein de Ferrero France Commercial à Mont Saint Aignan, où elle a pu appréhender le monde de l’entreprise de l’intérieur, Lamia EL BOUCHEKRI a intégré notre cabinet en septembre 2018 en qualité de juriste en droit social.

Elle est titulaire d’un Master 2 Droit social et gestion des ressources humaines

lamia
CAPJ AVOCATS

Notre secrétaire

SECRÉTAIRE JURIDIQUE

Estelle CRUTAIN

Après des expériences en cabinets d’avocats parisiens où elle a pu effectuer diverses missions de secrétariat tant juridique que classique ainsi que des tâches de comptabilité, Estelle CRUTAIN a intégré le cabinet en novembre 2017 en qualité de secrétaire juridique pour organiser les agendas, suivre les clients et les audiences ainsi qu’assurer notre standard téléphonique.

Elle est titulaire d’un diplôme en secrétariat ainsi que d’un 1er degré de comptabilité et d’une 1ère année de l’ENADEP Paris.

CAPJ AVOCATS

Notre alternante

ALTERNANTE

Géraldine VINCENT

Après un stage en cabinet contentieux qui lui a permis de découvrir l’aspect judiciaire du métier d’avocat, Géraldine VINCENT, Juriste en alternance en Master 2 droit de l’entreprise parcours Droit Social, a débuté dans notre structure en septembre 2020 pour terminer sa formation par une approche pragmatique du conseil.

 

Elle terminera si, tout se passe bien, son Master 2 en juin 2021.

Nous sommes toujours à l'écoute de vos besoins.

CONTACT

Nous contacter

Besoin d'un conseil, d'une prestation, ou simplement d'un guide ?
Nous sommes à votre écoute.

113 Rue Henri Farman,
27930 Guichainville

02 32 28 67 60